Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite dame aux OPK
28 avril 2010

L'épilation au fil

Avant tout, désolée pour ma désertion de ce blog.... C'est le petit commentaire de Napiso qui m'a remise sur les rails (merci!). Je suis en plein stage de fin d'études et je bosse d'arrache-pied pour les raisons citées plus bas sur ce blog (et aussi parce que je suis pas une feignasse et que j'aime faire du bon boulot). C'est d'ailleurs extrêmement agréable de pouvoir penser à plein de choses toute la journée, et d'être un peu trop fatiguée le soir pour penser à quoi que ce soit d'autre que de prendre mécaniquement ma pince à épiler et mon savon spécial acné ^^. Et oui le mode "jeune femme jolie, dynamique et sophistiquée" est de mise dans ma branche professionnelle... Bref, je continue mon tour des techniques d'épilation, avec ce soir (tadaaaam):

2f891485332423c8715842537cf742a0_2 L'épilation au fil... Une technique dont on a très peu entendu parler, du moins jusqu'à il y a quelques temps, mais elle commence à se faire connaitre Elle nous provient de l'Inde, l'Iran et la Turquie. C'est rapide, pratique, peu onéreux, mais difficile à prendre en main quand on veut le faire seule....,

Utilisation: Le principe est d'une extrême simplicité: un fil enroulé sur lui même vient attraper le poil et l'arrache grâce à sa torsion. Dans la pratique, c'est plus complexe...
Utilisez environ 50 cm de fil à coudre, pas trop fin (pour éviter qu'il ne casse trop souvent), pas trop résistant (plus difficile à manipuler). Pour comprendre comment ça marche dans les détails, le plus simple est de regarder une vidéo, parce que c'est compliqué à expliquer! Une image vaut mille mots, merci Confucius! En voilà une en anglais mais que je trouve assez claire.
La torsade doit se déplacer dans le sens inverse de la pousse, et parallèlement au poil. Astuce: Pensez à mettre des sparadraps au bout de vos doigts, pour les protéger... au début quand on n'a pas l'habitude ça cisaille!

Dans quels cas l'utiliser? Elle a les avantages de l'épilation à la cire mais ne provoque pas de petits boutons ou autres réactions cutannées, pratique pour des peaux sensibles! A utiliser pour des petites zones sinon ça devient vite un enfer. On utilise majoritairement cette technique sur le visage et surtout les sourcils mais aussi pour le maillot. Elle a l'énorme avantage d'être très précise, lorsqu'elle est pratiquée par quelqu'un d'expérimenté. Entraînez-vous beaucoup, ou plus simple, trouvez une esthéticienne qui le fasse! J'ai testé personnellement, on prend vite le coup mais c'est quand même une technique à part entière et je me risquerais pas à me faire les sourcils avec... trop peur de me rater!

En bref:
Durée: rapide une fois qu'on a pris le coup
Tenue: 2-4 semaines
Coût: celui du fil quand on le fait soi-même
en institut, les prix sont très variés...

Zones: Visage principalement, et maillot
Liste des articles

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité