Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite dame aux OPK
30 novembre 2009

Epilation, la jungle!

Désolée pour cette longue absence, mais j'ai énormément de travail cette année et des partiels toutes les deux semaines! (pourquoi ils appellent encore ça un partiel?)

poil

Je vais continuer ce blog avec une série d'articles sur les poils et l'épilation... c'est un peu notre bête noire et, avec l'infertilité, c'est la raison majeure qui pousse les OPK a aller consulter....

La pilosité, c'est un gros problème d'image pour nous. Selon les femmes, on sera atteintes de façon plus ou moins forte (voir l'article sur le Score de Ferriman et Gallwey), sur des zones normalement poilues, mais aussi au visage, sur la poitrine, sur les mains ou les pieds, dans le dos, sur le ventre...

Bref, c'est pas la joie. Et comme on ne peut se permettre de rester comme ça, parce qu'on nous montre depuis toutes petites de photos de princesses et de mannequins parfaitement gabres, ... il faut bien agir car la société actuelle se base malheureusement sur des stéréotypes dans lesquels on ne rentre pas. Mais les armes sont nombreuses! Je vais donc détailler toutes les différentes méthodes existantes, que j'ai presque toutes testées avec mes petites mains...

Voici un petit sommaire!

- C'est quoi l'hirsutisme?
- Pourquoi les OPK provoquent des problèmes de pilosité?
- Le rasoir
- Les crèmes dépilatoires
- La décoloration
- L'épilateur électrique
- La cire
- Le caramel maison
- L'épilation au fil
- L'épilation électrique  (à venir)
- L'épilation au laser (à venir)
- L'épilation à la lampe flash (lumière pulsée)  (à venir)

Publicité
Commentaires
A
merci pour ton clin d'oeil... je pense que je vais alimenter un jour où l'autre mon blog avec un sujet similaire. Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas
Publicité
Derniers commentaires
Publicité