Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite dame aux OPK
8 janvier 2010

L'épilateur électrique

EP3130_main L'épilateur électrique est un petit appareil qui tient dans la main et qui possède des pincettes, ressorts ou disques mobiles qui agrippent le poil, l’entortillent et le déracinent. Comme le poil est arraché avec sa racine, il repoussera plus fin la prochaine fois. Après plusieurs épilations on voit nettement l'évolution. De nombreux systèmes existent pour diminuer la douleur (assouplir la peau, la refroidir, ...) et permettre l'épilation des zones sensibles comme les aisselles et du maillot.

Utilisation: Avant de vous lancer, prenez un bain chaud pour ramollir la peau et dilater les pores. L’épilation sera facilitée et moins douloureuse. Passez l’épilateur à rebrousse-poil et insistez jusqu’à la complète disparition des poils. Attention à ne pas laisser trainer ses cheveux au milieu! Bien hydrater après épilation, des petits points rouges apparaissent et disparaissent généralement en quelques heures selon les peaux. Faire des gommages réguliers et bien hydrater pour éviter les repousses de poils sous la peau. On peut aussi tendre la peau avec les doigts pendant qu'on passe l'épilateur pour réduire la douleur. Précaution évidente, se tenir éloigné de l'eau pendant l'épilation!

Dans quels cas l'utiliser: Pour toutes les zones poilues (pas les duvets!) pour lesquelles on veut une épilation durable: jambes, aisselles, maillot, (selon le degré de sensibilité de chacune!)... Etant donné que c'est efficace sur poils courts, on peut aussi l'utiliser entre deux épilations à la cire comme "entretien". l'épilateur électrique est pratique, économique à long terme, et efficace, puisqu'il réduit la pilosité au fur et à mesure des utilisations. Bien sur il faut éviter de se raser entre temps, sinon on repart à zéro! Mais c'est une méthode longue, pénible pour les douillettes (par expérience, c'est la méthode la plus douloureuse) et très souvent créatrice de poils incarnés. Selon les femmes, elle peut aussi beaucoup "casser" les poils et donc accélérer les repousses.

En bref:
Durée: selon la zone et la pilosité, entre 1/4h et 1h
Tenue: 1 à 3 semaines
Coût: de 50 à 90€
Zones: jambes, aisselles, maillot.
Liste des articles

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité