Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite dame aux OPK
4 janvier 2010

Bonne année

Je vous souhaite à tous une excellente année 2010,
faite de bonheur, de réussite, et de tout ce que vous pouvez désirer,
et une bonne santé!

34194527

Je tire un trait sur 2009 et toutes les mauvaise chose que j'ai pu y vivre. J'attaque 2010 avec le moralomètre très bas, je me dis que ça ne peut que monter! 2009 a eu son lot de joies, mais également de remarques bêtes et méchantes que l'on m'a faites...
J'en ai marre de rester silencieuse quand j'entend "c'est terriiiiible, en été mes bras sont trop moches, on voit tout mes poiiiiils" quand la personne en question n'a qu'un pauvre duvet blond sur l'avant bras qui fait un reflet doré au soleil.
Ou alors "comment tu t'apelles? ah c'est marrant, ton nom de famille, il sonne pas du tout portugais"... suivi d'un grand rire gras... La remarque idiote PAR EXCELLENCE aussi inutile que méchante. Mon nom est d'origine nordique, et rien chez moi à part la couleur de mes cheveux (et mes poils apparemment) n'évoque une origine portugaise.
Et bien sur les remarques sur mes cheveux ou ma peau: "tu devrais te laver tous les jours!". Je crois que c'est celle-là qui fait le plus mal, alors que je passe deux heures par jour dans ma salle de bains.

Je me dis que les gens ne se rendent pas compte de la portée de leurs paroles. Bien sur, il ne peuvent pas deviner, puisque PERSONNE en dehors de mon chéri ne sait que je suis OPK., que tout ça est une maladie. Ils doivent donc penser que je suis juste sale et trop idiote pour m'épiler... Je fais une pirouette et je passe à autre chose.
Je refuse de me plaindre ouvertement de ma pilosité trop forte, de mes cheveux gras et clairsemés, quand d'autres personnes ont perdu chaque cheveu et chaque poil de leur corps a cause d'un traitement contre le cancer.
Je refuse de me plaindre de ma peau grasse et de mes boutons quand d'autres sont défigurés par des accidents, des brulures, des maladies, ou souffrent chaque jour de ce qu'on leur inflige à cause de la simple couleur de leur peau.
Je pense aussi aux autres OPK qui galèrent pour faire un enfant, à celles qui n'ont jamais réussi, aux personnes qui ont des enfants difficiles, à problèmes, handicapés, qui doivent se battre contre la maladie d'Alzheimer qui envahit un de leurs proches, à tous ces gens à qui mes problèmes de peau et de poils doivent paraître ridicules face aux leurs.

Je comprends tous ceux qui se plaignent de leurs maux, petits ou grands, auprès de leurs proches, mais pour l'instant je ne suis pas prête à le faire moi-même, voilà pourquoi j'utilise l'anonymat d'un blog. pour me défouler. J'ai porté mon problème seule avec mon homme en 2009, je continuerai en 2010. Je souffre de mon image mais je n'imposerai pas cette souffrance aux autres. Chacun a déjà assez de soucis avec ses propres problèmes!

Ma bonne résolution pour 2010 sera donc d'arrêter de me laisser abattre, de tirer en moi la "substantificque moelle" qui me donnera l'énergie de ne pas me plaindre et d'avancer, de me nourrir de toutes les jolies choses qui m'entourent au lieu de m'alimenter égoïstement de mes problèmes!

bonheursmiley

Publicité
Commentaires
N
Je te souhaite une très bonne année à toi aussi !! Mon Dieu, que les réflexions des gens doivent être difficiles à vivre... Et j'imagine que ce n'est pas tous les jours facile de ne pas y faire attention ! Tu as le droit de te plaindre, et tu as parfaitement raison de profiter de ton blog pour te défouler.<br /> Gros bisous pleins de courage.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité