Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite dame aux OPK
10 février 2010

Fière de moi... ou pas!

Ce week-end, une copine est passée me voir chez mes parents... En lui ouvrant la porte, rien que de voir son visage, je comprends tout de suite pourquoi elle est venue me voir, alors c'est moi qui prends les devants et qui lui demande, si oui ou non ...

elle est enceinte

Et là où je suis fière de moi, c'est que je n'ai pas été jalouse. Je n'ai pas été triste, je ne lui en ai pas voulu. J'ai vraiment été sincèrement heureuse pour elle, elle attendait ça depuis 1 an et commençait à s'inquiéter... Je suis soulagée pour elle qu'elle n'ait pas de problème grave.

Bien sur, c'est facile de ne pas être envieuse alors que je n'ai même pas encore commencé d'essai BB, et que c'est la première femme enceinte que je cotoie. Si je devais supporter des dizaines de cachets et d'injections, faire des dizaines de courbes de température, lire des dizaines de test négatifs, supporter des tentatives PMA ratées et voir les grossesses de toutes les personnes qui m'entourent, j'aurai peut-être plus de mal à ne pas être jalouse. Mais quand je vois à quel point j'angoisse alors que je n'ai même pas encore commencé ce parcours, j'espère que j'arriverai encore à être heureuse pour toutes les grossesses de mes amis et que je ne deviendrai jamais aigrie comme je le suis à propos de mon acné, mes cheveux ou ma pilosité...
Mais je mets la charrue avant les bœufs... c'est ridicule de m'inquiéter alors que je n'ai même pas commencé à tenter! Chaque chose en son temps, je pourrai flipper autant que je veux plus tard, autant réserver ce plaisir pour le bon moment!...

Là ou je suis moins fière, c'est cette annonce m'a fait faire  mentalement un petit tour de nos amis proches...  tous sont dans une situation stable: en couple, installés ensemble depuis quelques années, chacun a un CDI, ... on est déjà invités à 3 mariages, et je pense que d'ici un an on aura droit à pas mal d'annonces de grossesses... quitte à choisir, je préfère les apprendre maintenant que je n'ai pas encore commencé et que l'avenir est plein de rêves et de possibilités!

Et pourtant mon ego a du mal à accepter l'idée que je serai certainement enceinte après toutes les autres (ne serait-ce que parce qu'il faudra d'abord que nous ayons tous les deux une situation stable, ce qui est loin d'être le cas). Depuis toute petite je m'étais promis d'avoir 4 enfants avant mes 30 ans, d'être la première de mon cercle d'amis à tomber enceinte... c'était une idée complétement idiote, une idée d'enfant... quelle fierté à être la première enceinte? comme si c'était une course... N'empêche que renoncer à un rêve d'enfant, même idiot, c'est toujours un peu triste...

Bref, je mets encore la charrue avant les bœufs. Pour l'instant le moral suit, même si en relisant ce billet, je me trouve très geignarde! Même si ça ne se voit pas aujourd'hui, je suis trop concentrée sur mes études et sur ma nouvelle résolution d'être toujours jolie et féminine pour ressasser tout ça et je me force à ne pas à y penser et à positiver, comme je me le suis promis!

Publicité
Commentaires
A
Bonjour. <br /> <br /> Ton blog date un peu mais je tombe dessus aujourdui...<br /> <br /> Je suis comme toi. À stresser alors que je ne suis pas encore en essai car pas de situation stable. <br /> <br /> Ce blog date de plus de trois ans. Ou en est tu maintenant ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité